Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Dromaeosauridés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:00

Les Dromaeosauridés

La famille des Dromaeosauridés est de loin ma préféré. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire une 'tite présentation de mes chouchous ! ^^

__________________________________________________________________

Les Dromaeosauridés étaient de petits prédateurs agressifs très intelligents, vifs, agiles et rapides. Ils avaient des dents crochus, aiguisés et recourbés vers l'arrière ce qui leurs permettaient de mieux tenir leurs proies ; ils avaient des avants-bras longs et puissants ce qui est assez rare chez les Théropodes ; leurs pattes arrières étaient puissantes et avaient trois doigts avec des griffes acérés ainsi qu'un quatrième doigt, avec une griffe en forme de faucille de 15 cm de long recourbés vers l'arrière pour ne pas se blesser en marchant ou courant ; les Dromaeosauridés devaient mesurés entre 2 et 6 m de long ; on a retrouvés sur la plupart des Dromaeosauridés des traces fossiles de plumes ou de proto plumes.

Dromaeosauridés Rahonavis_BW
Rahonavis

Grâce à leurs cerveaux bien plus développés que ceux des autres dinosaures, les Dromaeosauridés firent ce qu'aucun n'autre dinosaure n'avait jamais ou pratiquement jamais fait. Ils étaient suffisamment intelligents pour préparer une tactique d'attaques à plusieurs, ils sont sûrement les seuls dinosaures qui, on le sait, ont commencés à tuer pour le plaisir ! C'était une intelligence telle que s'ils n'avaient pas disparus, ils seraient l'espèce dominante à la place de l'homme ! On a aussi trouvés en scannant des crânes de Dromaeosauridés une boîte vocale ce qui leurs permettaient de parler et de s'exprimer, chose unique pour les dinosaures et une preuve supplémentaire de leurs intelligence développée.

Dromaeosauridés 800px-DeinonychusCr%C3%A2ne
Crâne de Deinonychus

La génétique a démontré que les Dromaeosauridés étaient les dinosaures les plus proches des oiseaux actuels dont on retrouve quelque traces au niveau des os : des os légers qui faisait d'eux des animaux légers et donc rapides et qui permet à nos oiseaux actuels de voler ; un os en forme de demi-lune au poignet qui a permit par la suite aux oiseaux d'avoir des ailes, etc.
Les Dromaeosauridés sont sûrement apparus au Jurassique même si nous ne retrouvons que des fossiles datant du Crétacé.

Dromaeosauridés 800px-Velociraptor_skelett
Vélociraptor
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Invité
Invité




Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Re: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:42

J'aime bien tout se qui vole. (sauf les insectes) Donc, je les aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Re: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:15

Les Dromaeosauridés ne volaient pas, ils étaient les ancêtres des oiseaux actuels et une partie d'oiseaux primitifs mais c'est tout.

Le Microraptor, lui, par contre, même si c'est un Dromaeosauridés il ne volait pas mais il planait d'arbres en arbres et se poser au sol près d'arbres pour manger des insectes de la terre souvent retournée par des animaux plus gros(j'parle de la terre, pas des insectes !).
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Ace18
Dinophile
Dinophile
Ace18


Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 27

Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Re: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:42

c'est moi aussi la famille que je préfère !!!

Ils sont intelligents, rapides et efficaces (pour le meutre bien entendu) !
Revenir en haut Aller en bas
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Re: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:14

"On a aussi trouvés en scannant des crânes de Dromaeosauridés une boîte vocale ce qui leurs permettaient de parler et de s'exprimer"
Je pense que tu as un peu exagéré sur le verbe, ils ne parlaient ils émettaient des sons distincts. En effet c'est une sorte de langage animale . Seul l'homme a acquis le don de la parole. Laughing
Sinon, tous les dromaeosauridés n'ont pas disparus, une partie s'est évolué en nos oiseaux actuels, une évolution régressive en ce qui concerne leur taille, et leur intelligence (sauf pour les perroquets) bounce
Sinon, c'est aussi une famille que j'admire, bien que j'ai une préférence pour ceux qui se rapprochent davantage des reptiles que des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Re: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:01

N'empêche, savoir que j'ai des dino chez moi ! ^^

J'aime bien les oiseaux maintenant, même si je préfère encore les félins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Contenu sponsorisé





Dromaeosauridés Empty
MessageSujet: Re: Dromaeosauridés   Dromaeosauridés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dromaeosauridés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Paléontologie :: Dinosaures-
Sauter vers: