Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Saurischiens et Ornithischiens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cindy
New
New
Cindy


Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:55

Bonjour,
Je me permet juste de poster ceci :
Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Ew2k2x11

Revenir en haut Aller en bas
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:15

Bonjour Cindy.
Merci pour ton tableau.
Seulement je le trouve peu complet, car il ne montre pour chaque groupe qu'un représentant de chaque groupe taxonomique (une famille ou une espèce).
Bien sûr, ça peut aider à comprendre dans l'ensemble la classification des deux principaux groupes de dinosaures aux novices, mais rien ne vaut un tableau de classification phylogénétique sous forme d'arbre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
New
New
Cindy


Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:23

Je suis d'accord avec toi, je peux faire quelque chose qui fait "plus scientifique" et complet si quelqu'un le souhaite Wink
Je trouve juste celui ci beaucoup plus simple et représentatif avec les images pour ceux qu'ils veulent se faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:36

Personnelement, je trouve que ton tableau déjà très bien, il me semble en avoir déjà vu de semblables dans des livres de SVT.
Il parle plus que ce que Deinoneichus a initialement mit (les familles qui composent chacun des sous-ordres), car on peut voir quelles espèces sont plus ou moins proches entre elles, notamment le lien qu'il y a entre les oiseaux, et la division des Coelurosauria.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
New
New
Cindy


Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:54

Merci Wink
Je reviens sur ce que tu as dit précédemment : "Ce qui laisse supposer que certains sauropodomorphes primitifs (du Trias) pouvaient se nourrir de viande.". Cela m'étonnerait vraiment, certes certains possédaient des griffes mais... Que fais-tu de la dentition ? Sachant que leurs dents avaient une forme de "chevilles" et surtout que les sauropodes manquaient souvent de dents pour mâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:07

En effet j'ai oublié de parler de ses dents, selon une ébauche de wikipédia sur le Platéosaure (et donc à prendre avec des pincettes tout de même), il est dit que leur dentition assez particulière, leur permettaient autant de cueillir des végétaux que de saisir de petites proies.

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
New
New
Cindy


Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:37

Terra Nova le dit également, mais je doute fortement sur cette éventualité. Après, cela reste une hypothèse, on a chacun notre propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:03

Oui, tout ce que j'évoque quant au régimes atypique de ces différents dinosaures, ça reste sur la "possibilité, la probabilité", tout est hypothèse, on ne peut que se faire des idées.
Personnellement, j'ai aussi du mal à imaginer des sauropodes devenant partiellement carnivore, avec leur métabolisme caractéristique des herbivores.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurischiens et Ornithischiens   Saurischiens et Ornithischiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurischiens et Ornithischiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Paléontologie :: Dinosaures-
Sauter vers: