Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et le mariage proposé

Aller en bas 
AuteurMessage
dino2052
New
New



Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2013

La nature de métamatière et le mariage proposé Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le mariage proposé   La nature de métamatière et le mariage proposé Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:05

Ouille, je ne suis pas du tout d'accord avec toi,

Tu dis en gros que le désir sexuel est humain, qu'il n'y a que l'homme qui s'accouple par volonté en partie grâce à l'orgasme. Mais ce désir sexuel découle d'un instinct animal, de l'instinct le plus primitif qui soit c'est à dire l'instinct de survie ! Les animaux ont l'instinct de survie pour celà ils se reproduisent afin que leur espèce survive. Notre désir de l'autre découle de cet instinct, notre désir sexuel c'est due à l'instinct de survie. Quand à l'orgasme il n'y a pas que l'homme qui en ais je ne puis citer d'exemple mais je sais qu'il y en a chez bien d'autres espèces. En ce point nous ne sommes pas différents des animaux et ni des végétaux d'ailleurs. La reproduction ne se fait pas chez eux par pénétration puisqu'ils ne peuvent pas se déplacer, mais comme chez les poissons ils déversent leurs ovules et leurs spermatozoïdes dans l'air afin qu'ils se rencontrent et donnent naissance à un autre petit et qui nous dit qu'un arbre n'a pas d'orgasme a ce moment là ? Personne ! Et pourquoi ? Parce que l'homme est égocentrique, il croit que les sentiments est un propre de l'homme, mais c'est faux ! Peut être que les sentiments humains sont différents des autres sentiments, mais il a tout de même des similitudes. Peut être même que chez les végétaux il y a des sentiments et surrement plus fort que ceux des humains. Mais nous ne les voyons pas ! et pourquoi nous ne les voyons pas ? Car l'homme est égocentrique, il ne se met pas à la place des végétaux ou des autres animaux. Ou alors si il le fait mais encore par soucis d'égocentrisme, l'homme se met à la place d'autres espèces mais à travers des yeux humains et pas à travers des yeux de l'espèce en question. c'est d'ailleurs chose impossible, il est impossible de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une autre espèce. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont des sentiments. Et absolument tout les sentiments découlent d'un instinct primitif qu'est l'instinct de survie.
Prenons par exemple la peur, un sentiment que chacun de nous ressens au moins une fois dans sa vie. C'est un sentiment primitif qui nous a aidé a survivre, sans la peur aucune espèce ne survivrait et quelque soit la peur que ce soit la peur de mourir ou la peur de perdre un être chère ! En effet le peur de mourir est assez simple à comprendre du point de vue de l'instinct de survie mais la peur de perdre un être chère en fait partie aussi car sans ces êtres chères nous ne serions rien et nous mourrions à petit feu. C'est la même chose chez les animaux. Prenez un ourson, s'il s'égard ne pourra pas survivre, il a besoin de sa mère, donc s'il la perd de vue, il a peur. Et même chez d'autres espèces adultes, chez les manchots par exemple ! Un manchot seul peut très ben se nourire, mais il n'y aura plus ce contact social, il aura donc peur. Un animal dans un zoo seul se laissera mourir car il a peur d'être seul.
L'amour est également un sentiment qui découle de l'instinct de survie car sans l'amour nous ne ferions pas d'enfants. tu dis que l'homme est le seul à se marier pour la vie et tout ça ! mais tu sais, chez beaucoup d'espèces d'oiseaux, chez la plupart d'ailleurs, un couple d'oiseau restera pour toute la vie ensemble ! Ils sont même plus fidèles que les humains !
Le sentiment de solitude découle de celui de la peur, le sentiment d'amitié et en lien avec celui de l'amour, tout nos sentiments découlent d'un instinct de survie !
Les hommes ne sont qu'un grain de poussière dans l'évolution, nous ne sommes que de passage sur Terre, jamais l'homme restera éternellement sur Terre, il est même plus que probable qu'il reste sur Terre moins longtemps que d'autres espèces comme certains dinosaures, en effet certaines espèces de dinosaures ont vécu des millions d'années, les ammonites ont vécu des centaines de millions d'années, les fourmis sont sur Terre depuis plus de 500 millions d'années et les bactéries depuis plus de 4 milliards d'années, l'homme lui depuis seulement 200 mille ans. Il est alors légitime de se poser la question : qui de l'homme ou de la bactérie est le plus évolué et le plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et le mariage proposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Paléontologie :: News-
Sauter vers: