Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Eclipse Lunaire le 15 juin 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Eclipse Lunaire le 15 juin 2011 Empty
MessageSujet: Eclipse Lunaire le 15 juin 2011   Eclipse Lunaire le 15 juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:52

Eclipse Lunaire le 15 juin 2011

Comme certain ont dû le savoir, une éclipse lunaire totale a eu lieu le 15 juin 2011, même si c'est déjà passé, je voulais en parler ! Smile

Qu'est-ce qu'une éclipse lunaire ?


Une éclipse lunaire est une éclipse qui se produit lorsque le soleil, la Terre et la lune sont alignés et que la lune est dans l'ombre de la Terre.

Eclipse Lunaire le 15 juin 2011 722009eclipselunaire2

Il y a une ou deux fois tous les ans une éclipse lunaire, la dernière s'est déroulée le 15 juin 2011, visible dans toute la France métropolitaine mais étant le mieux visible en Algérie. L'éclipse était totale entre 22 et 23h.

Eclipse Lunaire le 15 juin 2011 989063eclipselunaire
Eclipse lunaire du 15 juin en Franche-Comté.

Perso, je suis restée réveillée super-tard pour la voir mais y'avait trop de nuages ! J'étais franchement dégoûtée... :/

Mais une autre éclipse lunaire totale est prévue pour décembre, j'espère pouvoir la voir cette fois ! Wink

Sources : Wikipédia & Suite101.fr[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
léa-éclair
New
New
léa-éclair


Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2011

Eclipse Lunaire le 15 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire le 15 juin 2011   Eclipse Lunaire le 15 juin 2011 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:33

z'avaer de la chance, nous on avait temps nuageux, on avais beau essyer on l'a pas vue --'
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse Lunaire le 15 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: