Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World

Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ptéranodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ptéranodon   Mar 9 Fév - 14:57

Son nom signifie
" Aile édentée"
Classification
Ptérosaures
Epoque
Crétacé supérieur
Taille
7,5 à 9 m d'envergure
Poids
17 à 20 kilos
Répartition
Kansas
Régime alimentaire
Piscivore

Cet étrange reptile volant traversait le ciel aux temps préhistoriques et plongeait en piqué sur les poissons. Sa tête coiffée était plus longue que son corps et son envergure était celle d'un petit avion moderne. Le ptéranodon était plutôt léger pour sa taille, à peu près aussi lourd qu'une très grosse dinde. Se lançant du haut d'immenses falaises, il se laissait aussi bien dériver à haute altitude que de plonger en piqué dans la mer pour se nourrir de poissons et de petits insectes à la surfaces de l'eau.

Ptéranodon

Son long bec pointu fendait les flots pour rattraper sa nourriture. Comme le pélican, il avait sans doute une large poche sous le bec pour y stocker le poisson. Ses ailes étaient faites d'une membrane légère et souple qui permettait à l'animal de flotter dans les airs facilement et de planer au lieu de battre des ailes en permanence. Sa grande crête servait de gouvernail et aussi de contrepoids au bec quand il pêchait les poissons dans l'eau. Celle du mâle était plus grande et devait servir de parades amoureuses pour attirer les femelles. Ses grands yeux bien placés sur l'avant lui offraient une vision panoramique (comme celle des hommes) qui aidait l'animal à évaluer les distances entre sa position dans les airs et la surface de l'eau.

Des fossiles de Pteranodon ont été généralement trouvés dans les couches de craies du Crétacé au Kansas. Ces couches de craie étaient déposés au fond d'une mer épicontinentale dans le passé et aujourd'hui sur le continent nord-américain. Le premier crâne de Pteranodon a été découvert le 2 mai 1876, dans le Smoky Hill Rive, Wallace Country, le Kansas, Etats-Unis, par S.W. Williston, un collectioneur de fossiles travaillant pour le Othniel Marsh. Dans ses différents endroits on a aussi découvert d'autres fossiles tel que des tortues de mer, des mosasaurs, et des oiseaux plus récent que le pteranodon.

Fossile de Pteranodon

Dernière édition par NintenSega le Jeu 11 Fév - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Mar 9 Fév - 21:30

Bonne documentation ! Wink

Ce serait bien aussi de noter à la fin tes sources.

Je vais mettre ta description sur DW en mettant évidemment ton nom à la fin ! ^.-
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosaureworld.kazeo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Mar 9 Fév - 22:52

Merci ! Very Happy

C'est la première fois que j'écrit une description donc j'me suis appliqué.
Ace18
Dinophile
Dinophile

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Jeu 11 Fév - 20:33

Je vais essayer d'en faire une !! ça m'a donné envie !

-Dinosaure: warrr (bon ! C'est quand vous voulez ??)

Kizzu
Dinophile
Dinophile

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Mer 7 Juil - 18:30

Tu aurais pu donner la source, et respecter l'auteur de l'article qui l'a vraiment écrit.
Je trouve ça très immature, tu y gagne quoi en plagiant, en faisant copier/coller et en te faisant passer pour l'auteur?
Tu aurais pu dire que tu n'avais pas totalement écrit cette description.
De toute façon ça saute aux yeux en voyant toutes les fautes d'orthographes qui composent la majorité de tes messages, et la netteté de l'article. Rien qu'à ta réponse, il y a une faute d'orthographe, en une phrase...

Bref voilà la source : http://dinoshiryu.servhome.org/pteranodon.html
Mais moi j'appelle ça du vol.

dino2052
New
New

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Lun 17 Fév - 23:31

Salut kizzu ! tu va me détester sûrement ! Mais imagine un gars à besoin d'info et il tombe sur ce forum, il trouve un super article sur le pteranodon et a une super note, alors que quand il ira voir tes posts qui disent par exemple que les dinosaures sont apparus au Trias ou que la vie est apparue il y a 600 millions d'années, bin il aura zéro ! Je prefère voir des articles bien écrit avec des précisions et juste plutôt que de voir tes posts à toi !
Et je sais que je fais des fautes, je sais qu'il fait des fautes mais et toi alors ? dans le mot orthographe il y une faute, tu me fais rire, ce sont les fautes qui sont au pluriel, pas orthographe !!!!
Donc pardonne moi vraiment tu m'en voudra pas mais quand on ne sait rien des dinosaures et qu'on ne vérifie pas sois même ses sources vaut mieux se taire je crois. Surtout si en étant fan de dinos on se demande si les insectes sont apparus avant les reptiles n'est ce pas ? Alors au lieu de critiquer les gens, regarde tes infos, regarde si c'est pas toi qui te trompe ! Car après tout nous on s'en fiche de qui à écrit l'article, on se fiche de savoir si c'est lui ou pas lui, on veut que ce soit vrai !
Kizzu
Dinophile
Dinophile

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Mar 18 Fév - 0:44

Salut dino2052.
Détrompes-toi, je ne te détesterai point.
Je ne cautionne en aucun cas mes anciens messages qui datent de plusieurs années, et qui sont puérils autant les uns des autres !
Une erreur du passé, en relisant la majorité de mes messages, je ne peux que facepalm  Laughing 

Par contre y'a une chose dont je ne suis pas d'accord avec toi. Bien sûr, on cherche tous des informations vraies.
"On se fiche de savoir si c'est lui ou pas"
Si il y a une chose qui m'agace vraiment, et ce fut un des traits qui m'a fait défaut d'ailleurs sur ce forum, ce sont ceux qui cherchent à se gratifier avec des "connaissances" qu'ils n'ont pas.

Cette personne (qui est désormais un invité, mais il avait un pseudo, je ne me rappelle plus), ne connaissait rien au sujet des dinosaures, n'en discutait pas, n'avait même pas l'air intéressé.
Et d'un coup, il sort un topic comme celui là, et précise que c'est lui qui l'a rédigé, sachant qu'il ne l'a probablement même pas lu en entier. En plus de violer le véritable article du véritable auteur, ils nous prends pour des naifs, voilà tout.

contre exemple : http://dinosaureworldforum.forumactif.org/t102-compsognathus#1434
dino2052
New
New

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Mar 18 Fév - 1:41

Chacun son avis,
c'est vrai que si quelqu'un écrit quelque chose et dit que c'est lui qui l'a fait alors que c'est faux ça peut irriter, mais ne pas dire la source sans pour autant ne pas dire que c'est de sois, là je trouve que ça passe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptéranodon   Aujourd'hui à 3:21

Ptéranodon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1