Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raptorex Kriegsteini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deinonychus
Administratrice
Administratrice


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 20
Localisation : Nice

MessageSujet: Raptorex Kriegsteini   Jeu 24 Déc - 20:34

RAPTOREX KRIEGSTEINI



Des paléontologues ont découvert une version miniature du célèbre Tyrannosaurus rex en étudiant les restes d'un dinosaure qui a vécu il y a environ 125 millions d'années, montre une étude publiée dans l'édition en ligne de la revue "Science".

Baptisée "Raptorex kriegsteini", la nouvelle créature mesurait 2,70 mètres de haut et devait peser 68 kilos. Des mensurations bien modestes par rapport au grand T. rex qui est apparu des millions d'années plus tard et était jusqu'à 100 fois plus massif. Le T. rex a commencé à régner sur une bonne partie de la planète il y a 90 millions d'années, jusqu'à l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années.



Une représentation de Todd Marshall de Raptorex à côté du Tyrannosaurus. (THE ASSOCIATED PRESS/Science, Todd Marshall)

Le nouveau dinosaure, décrit pour la première fois jeudi dans "ScienceExpress", l'édition en ligne de "Science", est présenté comme un ancêtre du T. rex. Le Raptorex possède tous les signes distinctifs de ce dernier, comme une tête imposante, des bras minuscules et des pieds grands et maigres, a déclaré jeudi le paléontologue Paul Sereno, lors d'une conférence de presse organisée par l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS).

Les restes du Raptorex ont été découverts par des chasseurs de fossiles dans le nord de la Chine, puis sortis du pays clandestinement et vendus au collectionneur Henry Kriegstein, résidant à Higham (Massachusetts), explique M. Sereno. M. Kriegstein a confié aux scientifiques les restes, qui seront rapatriés en Chine. La créature a été baptisée d'après le nom de M. Kriegstein

Le fossile se trouvait dans un seul bloc de pierre, explique M. Sereno, de l'université de Chicago. Ce bloc a permis aux chercheurs de localiser le lieu de la découverte.

L'examen des os indique que l'animal est mort à l'âge de cinq ou six ans, soit quasiment à l'âge adulte. La créature aurait atteint sa maturité à huit ou dix ans, selon le co-auteur de l'étude Stephen Brusatte, du Muséum américain d'histoire naturelle.

Le Raptorex était un prédateur, estime M. Sereno. Certains scientifiques débattent de la question de savoir si le T. rex était un prédateur ou un charognard.

L'expert en dinosaures John Horner du Musée des Rocheuses à l'université du Montana a accueilli la découverte avec prudence. "Il est difficile d'évaluer les conclusions" des chercheurs, dit-il. Il juge leur étude intéressante, mais note que le dessin qui accompagne l'étude présente quelques différences morphologiques par rapport à un T. rex, en dehors de la taille.

Toutefois, il ne voit rien qui puisse réfuter leur théorie selon laquelle le Raptorex serait un ancêtre du T. rex. Les recherches ont été financées par la Fondation Whitten-Newman et la National Geograhic Society.



Représentation du crâne de Raptorex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosaureworld.kazeo.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raptorex Kriegsteini   Dim 27 Déc - 23:43

Arf , j'arrive pas à dire "kriegsteini" à voix haute, mais qui a eu l'idée de faire un nom pareils (si on oublie Raptorex)?
Revenir en haut Aller en bas
Connor.Temple
New
New


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 17
Localisation : France, Pays De La Loire, Maine Et Loire, Saint Cyr En Bourg

MessageSujet: Re: Raptorex Kriegsteini   Lun 24 Oct - 18:11

Un dinosaure de plus, un encore plusieurs milliard d’espèce ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kizzu
Dinophile
Dinophile


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Raptorex Kriegsteini   Mer 26 Oct - 22:45

Plusieurs milliards? C'est très légèrement exagérés. Déjà que l'on a décrit environ 1,7 Millions d'espèces eucaryotes et estimé 8M, les dinosaures faisant partis du clade des Chordés, le clade le moins diversifié des eucaryotes, tu dois bien te douter qu'on est à des ordres de grandeur en dessous x).

Cela dit tu n'as pas tord, de nombreuses espèces nous échappe encore, bien que l'on puisse émettre des estimations, il reste encore de nombreuses espèces à découvrir. C'est un concept utopique de pouvoir décrire toutes les espèces de la biosphère, avec la paléontologie on comble des trous (pour l'exemple des dinosaures), comme on peut, mais une découverte n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor.Temple
New
New


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 17
Localisation : France, Pays De La Loire, Maine Et Loire, Saint Cyr En Bourg

MessageSujet: Re: Raptorex Kriegsteini   Jeu 27 Oct - 16:26

Mais tu c'est que l'on ne fouille pas beaucoup dans la mer on pourait en trouvait plain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raptorex Kriegsteini   Aujourd'hui à 3:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptorex Kriegsteini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Paléontologie :: News-
Sauter vers: