Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Trois espèces en une !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:29

Trois espèces en une !

Après de récentes découvertes, il semblerait que les espèces de Stygimoloch, Dracorex et Pachycéphalosaure ne soit en réalité qu'une seule et même espèce(Pachécéphalosaure) à différents stades de croissance. Donc le Dracorex serait la version juvénile, le Stygimoloch la version adolescente et le Pachycéphalosaure une version adulte.

Trois espèces en une ! Dracorex_bw
Dracorex

Trois espèces en une ! Sty
Stygimoloch

Trois espèces en une ! Pac
Pachycéphalosaure

Ces dinosaures ne sont pas des espèces distinctes, comme certains paléontologues le revendiquer, mais différents stades de croissance des dinosaures précédemment nommée. La confusion est imputable à leurs ornements de tête bizarre, allant de boucliers aux dômes, cornes et pointes, qui a changé considérablement avec l'âge et la maturité sexuelle, ce qui rend les têtes des jeunes très différents de ceux des adultes.

"Les mineurs et les adultes de ces dinosaures sont très, très différents des adultes, et peuvent ressembler à une espèce différente" A déclaré l'expert en dinosaures Mark B. Goodwin, directeur adjoint du Musée UC Berkeley de paléontologie. "Mais certains scientifiques sont confus des différences morphologiques à différents stades de croissance dont les caractéristiques sont taxonomiquement important. Le résultat est un nombre gonflé de dinosaures à la fin du Crétacé."

Trois espèces en une ! Dino
Dracorex(en haut à gauche) ; Stygimoloch(en haut à droite) et Pachycéphalosaure(en bas).

En fait, Horner suggère qu'un tiers de toutes les espèces de dinosaures non peut-être jamais existé, mais sont simplement différentes étapes de la croissance d'autres dinosaures connus.

"Ce que nous voyons dans la Formation de Hell Creek dans le Montana suggère que nous pourrions être débordés par un tiers" a dit Horner, une proposition "sauvage" que peut-être vrai pour les dinosaures à cornes récemment découvert en Asie du Crétacé. "Une grande partie des dinosaures qui ont été récemment nommé à entrer dans cette catégorie."

De nombreux paléontologues se rendent maintenant compte que les ornements de tête élaborer des dinosaures, du bouclier osseux énorme et trois cornes de Triceratops à la tête, comme les engrenages de certains hadrosaures, n'étaient pas au combat, mais il a servi dans le même but que les plumes des oiseaux : de faire la distinction entre les espèces et indiquer la maturité sexuelle.

Sources : Forum Dinonews et UCBerkeleyNews
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:28

Tient, ça me fait penser au Lambeosaure qui lui aussi a trompé beaucoup de scientifique avec la diversité de la forme de sa crête en fonction de son age.
Bon ben adieu le Dracorex, on te surnommeras dragon au stade juvenile au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:37

Moi je l'aimais bien le Dracorex, c'est pas juste !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:50

Moi aussi, pour moi l'un des plus beaux dinosaures herbivores (j'adore ses cornes).
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:51

Je l'adore tout court, quand je l'ai vu pour la première fois dans Primeval ; j'ai sauté sur place tellement il était choupinou !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Kizzu
Dinophile
Dinophile
Kizzu


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:56

En parlant de Primeval, je me demande toujours ce qu'ils ont fait du Dracorex. Pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient le garder comme Rex et les deux petits, ça m'aurait bien enchanté =D
Ils ont du le ramener chez lui, mais bon, je dirais "incohérence" parce que le dinosaure vient quand même d'une anomalie qui se trouvait dans le Moyen-Age Mad
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:57

En faites ils attendent qu'une anomalie s'ouvre sur son époque pour le renvoyer ! ^^ Tous les épisodes des trois saisons sont disponibles sur on site ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Invité
Invité




Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:59

c'est vrai qu'ils ont tout les 3 un petit air de famille lol Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:17

Bah au départ ils faisaient partis tout trois de la famille des Pachycéphalosauridés mais on a découvert bah, qu'ils sont un même dinosaure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Contenu sponsorisé





Trois espèces en une ! Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces en une !   Trois espèces en une ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois espèces en une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Paléontologie :: News-
Sauter vers: