Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World
Dinosaure World - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fruitadens haagororum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malleviale
New
New
Malleviale


Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 24
Localisation : Metz

Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:27

Il ne pèse même pas 1 kilo et ne mesure que 70 centimètres. Le Fruitadens haagororum est pourtant bel et bien un dinosaure. Des fossiles de cet animal de poche, vivant il y a 150 millions d'années, ont été découverts dans le Colorado, aux Etats-Unis en 1979. Après 30 ans d'étude, les savant viennent d'établir qu'ils avaient sous les yeux les restes d"un dinosaure " modèle réduit ".

Il était agile et courait très vite. L'étude de ses dents a montré qu'il mangeait des fruits et des animaux plus petits que lui.

Source : Mon Quotidien


Dernière édition par Malleviale le Jeu 22 Avr - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Re: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:27

J'ai entendu parler de lui ;

Mais c'est tout à fait normal qu'un dinosaure soit petit ; le plus petit connu est le Compsognathus qui fait la hauteur d'une petite poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Malleviale
New
New
Malleviale


Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 24
Localisation : Metz

Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Re: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:41

oui je sais

mais j'est hésité a le mettre seulement j'ai pensé que vous le connaissiez déjà ( apparement j'avais raison ) !

sinon ( je crois que jje me trompe pas ) on l'a découvert en 2008 ( le tien pas le mien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Re: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:13

Le Compsognathus ? On l'a trouvé en 1859 en Allemagne et en 1971 en France. Mais le Fruitadens a été découvert vers les années 1980 et a été décrit en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Malleviale
New
New
Malleviale


Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 24
Localisation : Metz

Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Re: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:37

ah bah j'ai du confondre avec un autre Rolling Eyes Neutral

Quel boulet je fais serieux !!! Fruitadens haagororum 781616 Suspect No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice
Deinonychus


Messages : 428
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 28
Localisation : Nice

Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Re: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:13

Mais pas du tout ; personne n'est capable de connaître TOUS les dinosaures alors la date de leur découverte ET/OU de description... Ça passe par-dessus la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaureworld.kazeo.fr
Contenu sponsorisé





Fruitadens haagororum Empty
MessageSujet: Re: Fruitadens haagororum   Fruitadens haagororum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruitadens haagororum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaure World - Le Forum :: Paléontologie :: Dinosaures-
Sauter vers: