Dinosaure World - Le Forum
Bienvenue sur le Forum Dinosaure World !
Nous vous invitons à visiter le Forum et n'hésitez pas à agrandir notre belle famille de passionnés ! =D
Merci de votre visite,

L'équipe de Dinosaure World

Le blog/site Dinosaure World ouvre son forum afin de faciliter la transmission d'informations et la diffusion de nombreuses activités : Fanfics, jeux, descriptions tout cela par rapport aux dinosaures bien entendu !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malleviale
New
New

MessageSujet: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Ven 9 Avr - 13:43

Un " caillou " de 15 km s'est écrasé sur Terre :

Le mystère semble levé. L'extinction des dinosaures, il y a 65 millions d'années, et bel et bien due à la chute d'un astéroïde. C'est ce qu'affirment 41 chercheurs. Selon eux, un énorme caillou d'environ 15 km de large, puissant comme un milliard de bombes atomiques, a éliminé une grande partie des êtres vivants de la surface de la Terre. Il s'est abattu dans la province du Yucatan au Mexique.

La zone de choc de la météorite a été découverte dans les années 1990. Elle s'étend sur 180 kilomètres ! On pense que le choc a provoqué de gigantesques incendies, de violent tremblements de terre et des coulées de boue provoquant des tsunamis. L'explosion de la météorite a éliminé toutes les espèces vivantes de la région. Des matériaux projetés à vive allure dans l'atmosphère ont plongé la Terre dans le noir et le froid. Peu d'espèces ont résisté à ce nouvel environnement.

La disparition des dinosaures ne s'explique donc pas par des éruptions volcaniques. Il y a bien eu des volcans en activité à cette époque sur l'actuelle continent asiatique. Ces éruptions ont dégagé de grandes quantités de gaz, de poussières et de cendres. Mais elles n'ont pas entrainé de chocs assez puissants pour faire disparaître autant de créatures vivantes en si peu de temps, selon les savants. Et laisser les hommes et les mammifères devenir l'espèce dominante sur Terre.

Source : Mon Quotidien

C'est en tous cas la théorie la plus probable aujourd'hui, j'apporterai plus d'info car l'article fait partie d'un journal pour les enfants et à l'extrême limite les pré-ados .

Dernière édition par Malleviale le Jeu 22 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deinonychus
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Ven 9 Avr - 16:17

Ben zut ! Je suis en train de créer un dossier dessus !

Mais ça, on le sait depuis un moment mais ce n'est pas la météorite qui a causé la fin des dinosaures...
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosaureworld.kazeo.fr
Malleviale
New
New

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Ven 9 Avr - 18:28

oui je sais mais je trouvais pas de topic la dessus alors j'ai décidé de le crée, désolé de t'avoir devancé

mais bon ça m'arrive d'être bigleux Shocked , alors si jamais il y a déjà un topic sur l'extinction des dinos , supprime celui-ci ( si c'est possible où alors le vérouiller Wink )
Deinonychus
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Ven 9 Avr - 19:49

Mais non, je ne vois pas pourquoi je ferais ça. C'est d'avoir plusieurs topics d'un sujet pour avoir plusieurs avis.

Mais je vais le déplacer dans "Dinosaures".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Mer 18 Aoû - 14:53

l'asteroide est tombe vers le centre du mexique actuel
Deinonychus
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Mer 18 Aoû - 22:22

La météorite a atterri au cratère de chicxulub au nord de la péninsule du Yucatàn.

"Une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Jeu 19 Aoû - 11:08

vers le golf du Mexique.
l'astéroïde a déclenché des éruptions, des raz de marré...
des fumées ont assombrit le ciel et ont provoqué un refroidissement climatique planétaire instantanée
dyno85
New
New

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Dim 22 Juil - 16:57

alors voilà ma version:(catastrophes naturelles comprises ex:éruption, coulée de boue, etc) la météorite s'écrase provoquant une nuée de gaz toxique emporté par de très fort vents ( du fait de la collision) plongeant tout la terre dans les ténèbres, après les gaz sont retombés sur la terre contaminant les végétaux et les carcasses d'animaux morts et donc les herbivores bien sur mangent les plantes, sont intoxiqués, les carnivores mangent les carcasses et c'est la fin du peut d'animaux qui étaient resté en vie.

bien sur c'est mon idée et je pense que je devrais la revoir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !   Aujourd'hui à 9:50

Oui, les dinosaures ont disparu à cause d'un astéroïde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1